Biofusium 33


Sur le banc des accusés ce dimanche se trouvait cet après shampoing des laboratoires caraïbes cosmétiques.
Il était en ma possession depuis un bon moment mais son heure de gloire n'avait pas encore sonné.
Allons donc droit au but, a quoi sert-il et qu'apporte t-il ?
C'est une crème fortifiante qui est supposé assouplir et fortifier nos cheveux tout en les démêlant.


Le packaging n'a rien de révolutionnaire, un grand pot bien remplie ( j'aime ça ), ce que j'aime moins c'est le fait qu'il n'y a pas de pompe, donc on est obligé de mettre la main dans le pot pour se servir ou tout simplement de s'aider d'une spatule ou d'une cuillère à soupe pour prélever la quantité requise selon la longueur et le volume de nos cheveux.

En ce qui concerne les ingrédients, comme vous pouvez le constater, on est loin du cent pour cent biologique ou naturel, puisque le deuxième ingrédient n'est autre que le parrafinum liquidium, oui les puristes iront jusqu'à dire qu'il y a des parabens, oui aussi, mais cela n'altère en rien l'efficacité du produit.


Son utilisation est simple, sur cheveux propre fraîchement lavé et encore humide, appliquer une quantité suffisante pour en recouvrir le cheveux de la racine aux pointes. Démêler aux doigts, puis à l'aide d'un peigne aux dents large qui va glisser comme si vous n'aviez jamais eu de noeud de toute votre vie, car oui cette crème est réellement démêlante, les cheveux sont réellement assouplis.

Le rinçage est facile, cette crème mousse légèrement ce qui est un avantage supplémentaire car la mousse nous aide à savoir si le produit est totalement rincé ou pas. Pas de résidu en perspective, contrairement à d'autres masque et après shampoing, le biofusium 33 une fois rincé nous laisse un cuir chevelu qui respire et des cheveux qui brillent sans casser.


La texture, comme vous pouvez le voir sur la photo est crémeuse, très légère d'où sa facilité de rinçage, ce que j'aime beaucoup moins, c'est le parfum, il est loin d'être repoussant mais j'ai connu mieux, heureusement pour nous, il n'est pas persistant et s'estompe relativement vite.

Mes cheveux ont aimé, mais je ne parlerai pas de coup de foudre, j'en ferai une utilisation mensuelle car la composition n'est pas des plus attractive, je le rangerai parmi mes soins hydratant bien qu'il contienne de l'hydrolized protéine kératine, il a agit comme un hydratant sur mon nuage.
Pour les curieuses qui veulent tester et qui ne sont pas en région parisienne, il y a le site atanga sur lequel vous trouverez tous les produits des Laboratoires Caraïbes Cosmétiques, et pour les autres, il y'a le magasin prestige à château d'eau.


www.atanga.fr 

A votre curiosité les YGB surtout sortez couverte je tiens à vous...

CONVERSATION

Fourni par Blogger.