Un peu de chaleur

C'est certainement la météo qui veut ça, mais je n'ai de cesse de m'imaginer sous le soleil courtois et prévenant de Brazzaville, lové à l'ombre d'un cocotier prés des plages de pointe noire, et plus j'y pense, plus j'ai froid. Je veux du soleil comme bon nombre d'entre nous, un peu de chaleur même humaine ne serait pas de refus. Je n'ai jamais aimé les hivers, et celui-ci ne veut pas se faire discret apparemment, donc la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de créer mon univers chaleureux à travers des mélodies chaudes.


La chanson dit : "nakéyi kasi lobi na ko zonga, mobembo ézali ndé liwa té"
"Je m'en vais mais je reviendrai demain, le voyage n'est pas une mort en soit" en écoutant cette chanson, je m'imagine que le soleil s'adresse à moi, il reviendra, il ne m'abandonne pas non, j'ai juste hâte d'être à l'heure des retrouvailles car le vent me fouette, le froid me terrasse et l'été me semble bien loin.
Aujourd'hui, ma petite phrase habituelle est à prendre au sens littéral, sortez couverte, vraiment je tiens a vous les YGB.

CONVERSATION

Fourni par Blogger.