Wax mon amour

L'été dernier mon ancien employeur m'avait dit de ne plus me rendre au travail vêtue de ma tenue traditionnelle parce que selon elle, c’était inapproprié tandis que mes collègues indiennes elles pouvaient en toute impunité arborer leurs sari et leur maquillage ( quasi ) religieux sans aucune remarque déplacé. Non je n'ai pas pris sur moi, au delà de l'insulte et de l'ignorance, c'est l'injustice qui m'a poussé à alerter les délégués du personnel et justice a été rendu enfin presque...
Les tenues en question ? en voici quelques une en image


Rien de bien méchant, on est loin des bazin que j'affectionne lors des mariages ou des baptêmes, ils m'ont tellement pourri la vie par la suite que j'ai réussi a sortir de là sans regret car je crois en un Dieu qui nous emmène de gloire en gloire et de victoire en victoire. Dernièrement j'ai eu l’impression que la mode me rendait justice, a chaque page de magazine que je visionnai, il y avait un objet en Wax comme si l'Afrique de mes rêves se mettait à séduire les âmes les plus récalcitrantes. Tout le monde s'y met de Burburry Ã  Puma sans oublier Mango tous y passent



Comme si pour gagner sa légitimité le Wax devait d'abord obtenir l'accord des pseudos grand de ce monde. Ne nous méprenons pas, je ne suis aucunement en train de me plaindre de la visibilité et de la notoriété que ce tissus qui a bercé mon enfance est en phase d’acquérir, je souhaite simplement que ce ne soit pas un feu de paille, une nouvelle lubie dont nous n'aurions pas su profiter.

Je suis toujours excitée lors des défilé Vlisco, je me projette, je m'imagine dans les nouveaux imprimés et je dois admettre que de voir ces femmes de pouvoir, femme de talent et autre fashionista arborer ce bout de tissus me rend fière, je ne cherche pas encore à trop analyser le phénomène par peur d'être déçu. Disons que je savoure la joie présente, cette semi victoire africaine.

Longue vie a la créativité, longue vie au wax
A bientôt mes YGB

CONVERSATION

Fourni par Blogger.